02/08/2013

Accroche-clés mural

Les possibilités de décoration avec les cadres en bois sont très nombreuses!
Simple à faire, en voici une qui m'est très utile :


 Mode opératoire : 

♦ Prenez un cadre en bois tout simple. On en trouve maintenant dans tous les magasins de bricolage/déco,  Ikéa, LeroyMerlin, Castorama, etc... Peut-être même dans les magasins de loisirs créatifs habituels.



♦ Tracez un trait en bas du cadre et clouez des gonds à pointe. Comme ceux que j'ai utilisé ou d'autres plus fantaisie, au grès de vos envies. Pour ceux-là, j'ai d'abord dû percer, puis mettre un point de colle à bois et ensuite placer le gond pour que cela tienne bien.



♦ Passez ensuite à la déco! Il vous faut : de la peinture (j'ai pris de l'acrylique), du papier, du tissu, des embellissements de toutes sortes. 
Pour fixer la dentelle tout autour, j'ai utilisé de la colle à mosaïque. Je l'utilise un peu pour tout, je la trouve extra! Mais j'ai quand même un peu galéré pour que cela tienne. Si quelqu'un à un conseil, je suis ouverte!

A vous de jouer!

MarineRêve.

NB : il y a un petit jeu à faire sur mon blog avec un cadeau surprise à gagner! C'est ICI!

4 commentaires:

  1. extra ! c'est du plus bel effet ! merci ! cath

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée ! Voilà une patère bien romantique habillée ainsi de dentelle et de sa jolie clé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une clé ancienne que j'ai récupérée, et j'avais en tête d'en faire cela dès le début. ^^
      Merci!

      Supprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !