25/10/2012

Dans deux mois c'est Noël...

Oui, le compte à rebours est lancé pour certains. De mon côté je commence à y penser, mais avant, il y un évènement que je ne veux pas rater. C'est Halloween!!

Cette fête, soit on l'aime, soit on la déteste. Ben, moi, j'adore! Alors avant de penser "sapin", "étoiles" et "joujoux par milliers", je préfère me concentrer encore quelques jours sur "squelettes", "bonbons", et "araignées".

Je suis en recherche d'inspiration pour la décoration. Je voulais partager avec vous les images glanée çà et là sur le net.
Aujourd'hui, il s'agit de citrouille.

La sculpture traditionnelle, le fameux visage-méchant-qui-fait-peur :

 http://www.flickr.com/photos/etolane/2976133331/

 Plus artistique avec un dessin creusé dans l'écorce :


On peut aussi transformer cette cucurbitacée en véritable objet de décoration :

 Celles là sont mes préférée! J'adore l'idée des yeux hagards qui vous observent en attendant d'être mangés...
 Pinterest

 Et si vous êtes un peu plus doué, vous pouvez tenter une vraie sculpture. Éphémère, certes, mais regardez celle là!!

 Elle est pas incroyable?!?

C'est la découverte du jour. Un artiste connu sous le nom de Ray Villafane.
Si vous voulez en voir plus (et je vous encourage à le faire), visitez son site en cliquant sur la photo ci-dessus.
Je suis impressionnée!


A bientôt pour d'autres recherches et réalisations sur ce thème.
D'autres idées??

MarineRêve.

6 commentaires:

  1. moi aussi j'aime beaucoup du moment que ça reste soft et rigolo comme tes images ! bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'occasion de s'amuser! L'occasion de se déguiser si on aime. Et puis, l'automne, les chaudrons, les sorcières, les cranes...tout un monde que j'adore!! =D

      Supprimer
  2. incroyables toutes ces citrouilles ! je ne pense pas que nous serons aussi bons aujourd'hui mais on va essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareillement! Au-dessus, il y a du niveau c'est certain, alors ne nous mettons pas la pression! lol
      Merci pour tes messages! =D

      Supprimer
  3. j'adore !!!!! ton blog est très sympa ! cath

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !