03/08/2012

Parure japon #1

Je souhaitais des accessoires originaux et colorés pour égayer une petite robe noire, portée lors du mariage de mon cousin.

Vous vous souvenez? Sur le thème du Japon...

Première pièce, le bijoux de cheveux :


Mode opératoire :
♦ J'ai pris un carré de tissu et l'ai plié pour former une grue en origami.
Croyez-moi, le tissu ne se plie pas aussi facilement que le papier...les plis ne tiennent pas! Il faut ruser, et user du fer à repasser!

♦ J'ai ensuite cousu deux fleurs japonaises en toile cirée rose. Plus facile que la grue...

♦ J'ai fixé le tout ensemble sur une pince, puis sur un serre-tête tout simple.

Observations :
Moi qui n'ai pas l'habitude de travailler le tissu, je suis très satisfaite du résultat.
Mon bijou de cheveux à fait sensation!


La suite dans les prochains messages. J'ai encore un collier et des boucles d'oreilles en réserve...

A très vite!
 MarineRêve.

3 commentaires:

  1. mais c'est une super idée et très joli ce serre tête !! je sais comme le tissu est difficile à plier alors "chapeau"

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog, j'aime bien tes petites créations. Ton serre-tête est très réussi, ça ne doit pas etre évident de plier le tissu.

    bohemiasroad.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !