23/06/2012

La petite bête qui monte...

Si je tombais un jour nez-à-nez avec un insecte comme celui-ci, mon premier réflexe serait un mouvement de recul...


Heureusement, celui-ci n'est pas vivant, car il s'est installé chez moi. Je vous rassure, il n'est pas mort non plus, il est en porcelaine froide.

Inspiré d'une véritable espèce de scarabée. 


Je l'ai modelé il y a quelques temps et mis sous cadre-vitrine en guise de décoration "nature".


Mode opératoire :
Insecte modelé en porcelaine froide blanche, puis peint à l'acrylique avec des couleurs irisées. Vernis.

Fond de cadre peint lui aussi à l'acrylique avec pour objectif, un effet "terre aride et désertique". Je ne sais pas si c'est réussi, mais sans peinture à effet, je suis assez satisfaite du résultat.

Papier scrap pour le centre.

Modelage de la fleur du désert, en haut à gauche, en porcelaine froide, puis peinture à l'acrylique.

Feuille en papier, et galets véritables.

Des questions? Des observations? Les commentaires sont là pour ça!
A bientôt!

5 commentaires:

  1. Il est surprenant de réalisme ce scarabée !!!bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Le scarabée est vraiment excellent! Les couleurs sont très proches d'un vrai je trouve. Tu t'amuses avec la porcelaine froide! Ça doit demander beaucoup de patience. Chapeau l'artiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A vrai dire, cela m'a demandé plus de préparation (à imaginer, les techniques, rassemblement du matériel...) que de réalisation. Étonnamment...
      Merci pour le compliment, ça me fait plaisir! =)

      Supprimer
  3. ouah .. le scarabée est vraiment bien réalisé ... bluffant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !